icone medium

Messages d'information

Interruptions des services en raison d'une opération technique :

  • le jeudi 2 décembre de 5h à 10h
  • le lundi 13 décembre de 20h à 7h

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Comment suivre mes demandes de dotation ?

Vous avez la possibilité de suivre vos dotations en cours d’attribution via l’onglet « Suivre les dotations » ainsi que vos anciennes dotations attribuées via l’onglet « Historique ». Un tableau de bord vous est également proposé pour votre suivi financier et opérationnel.
 

Les différents statuts de mes dotations en cours

Pour suivre vos dotations, il est important de comprendre les différents statuts de vos dotations, en voici le détail :

Statuts États Précisions
En cours de création - Votre demande a été initiée mais vous ne l’avez pas encore confirmée.
À savoir : elle est créée à partir du moment où vous avez saisi un premier bénéficiaire ou vous avez déposé un premier fichier contenant un bénéficiaire.
En cours de paiement En attente de paiement Votre demande a été confirmée mais nous n’avons pas encore reçu le paiement.
En attente de paiement – Relance Votre demande a été confirmée mais nous n’avons pas encore reçu le paiement. Le délai de 30 jours a été dépassé depuis la confirmation de votre demande.
Paiement partiel Votre demande a été confirmée mais le paiement reçu est inférieur à celui attendu. Les droits ne seront attribués qu’à réception de la totalité du paiement.
Paiement partiel – Relance Votre demande a été confirmée mais le paiement complet n’a pas encore été reçu. Le délai de 30 jours a été dépassé depuis la réception du dernier paiement.


Pour accéder au statut de vos demandes de dotations, vous devez vous rendre dans l’onglet « Suivre les dotations ». 

Suivre les dotations


En cliquant sur une ligne, vous pouvez : 

  • Visualiser l’état d’avancement de votre demande sur l’étapier,
  • Consulter le détail de toutes les actions qui ont été réalisées,
  • Accéder au PDF « Appel de fonds » lorsque votre demande est en attente de paiement,
  • Reprendre la demande là où vous l’aviez arrêtée,
  • Abandonner votre demande.

Vous pouvez exporter la liste de vos demandes sous format Excel en cliquant sur l’icône   icone
Vous avez également la possibilité d’utiliser les filtres proposés :

 

filtres


 

  • Visualiser uniquement les demandes sur lesquelles vous êtes intervenu ou toutes les demandes rattachées au SIRET,
  • Limiter à une période donnée,
  • Rechercher un mot contenu dans le titre,
  • Sélectionner un statut.


Les différents statuts de mes dotations finalisées ou abandonnées


Aucune demande n’est supprimée : En cas d’abandon, elles sont toutes historisées et accessibles dans l’onglet « Historique ».

Elles ont néanmoins un statut :
 

Statuts Précisions
Attribuée Votre paiement a été reçu et les droits ont été attribués à vos bénéficiaires.
Attribuée avec remboursement Le paiement reçu est supérieur à celui attendu. Les droits ont été attribués à vos bénéficiaires et une opération de remboursement est réalisée.
Abandonnée La demande a été abandonnée soit de votre initiative, soit automatiquement pour faute de paiement, soit par un gestionnaire Mon Compte Formation.

 

En cliquant sur une ligne, vous pouvez :

  • Visualiser l’état d’avancement de la demande sur l’étapier,
  • Consulter le détail de toutes les actions qui ont été réalisées,
  •  Accéder au PDF « Justificatif de paiement » lorsque votre demande est attribuée.

 

Un tableau de bord à disposition pour mon suivi financier et pour mon suivi opérationnel

 

tableau

Le tableau de bord est organisé en deux parties : 

  • Un suivi financier avec l’affichage du montant total des dotations attribuées, du nombre de bénéficiaires et de leur répartition selon le type de dotations.
  • Un suivi opérationnel avec l’affichage du nombre de demandes d’attribution initiées et de leur répartition par état avec la possibilité d’accéder au détail.

Vous pouvez appliquer un filtre temporel pour n’afficher que les demandes réalisées sur une période ou vous pouvez choisir d’avoir une vision sur les demandes où vous êtes intervenu uniquement ou sur toutes les demandes rattachées au même SIRET.

Dans la même rubrique

Comment sont attribuées les dotations sur le compte de vos salariés ?

Le service Mon compte formation « Abondements » disponible sur l’Espace des Employeurs et des Financeurs (EDEF) vous per