Comment et pourquoi encourager la formation en interne ?

Encourager formation interne

Mon compte formation permet à chaque salarié de contribuer au maintien de son employabilité et à la sécurisation de son parcours professionnel. Qu’en est-il de l’employeur ? Quelles sont les bénéfices pour lui d’investir dans la formation de ses salariés ?

Grâce à la formation professionnelle, les compétences de vos salariés s’adaptent sans cesse aux enjeux de votre entreprise. En effet, lorsqu’un salarié se forme, il monte en compétences mais il permet également à son entreprise d’être et de rester compétitive sur le marché.

Il s’agit là d’un intérêt commun pour lui, l’employeur et l’entreprise. Pour cette raison, les entreprises ont tout intérêt à encourager leurs salariés à utiliser leur droit de formation mais également, de les accompagner afin qu’ils puissent s’épanouir professionnellement et les orienter s’ils ont du mal à identifier et choisir seuls la bonne formation.

En d’autres termes, maintenir et développer les savoirs et les savoir-faire des salariés, leur capacité à être autonomes et à travailler en équipe, c’est permettre à votre entreprise : d’assurer sa pérennité et son développement. En formant vos salariés, vous actionnez plusieurs leviers :

  • Votre entreprise est plus réactive, elle s’adapte donc mieux et plus rapidement aux changements.
  • Les compétences de vos salariés progressent, tout comme leur motivation, leur implication et leur bien-être au travail.
  • Vous obtenez des compétences nouvelles, qui vous permettent de gagner de nouveaux marchés ;

Dans la même rubrique

D'autre articles qui pourraient vous intéresser